David Bowie: son premier enregistrement découvert dans… une corbeille à pain

David Bowie: son premier enregistrement découvert dans… une corbeille à pain

Publié le 24/07/2018 à 12:53 - Mise à jour à 12:56
©Ralph Gatti/ AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un des membres du premier groupe de David Bowie, les Konrads, a retrouvé une cassette contenant le premier enregistrement du chanteur dans une corbeille à pain. Celle si sera vendue aux enchères en septembre prochain.

Le plus ancien enregistrement studio de David Bowie a été découvert… dans une corbeille à pain. C'est le Guardian qui a révélé la surprenante information lundi 23. La découverte a été faite par un ancien membre du premier groupe de musique de celui qui deviendra une star planétaire.

David Jones, batteur et manager des Konrads, a découvert une cassette contenant ce précieux enregistrement.

L'objet contient une démo que le groupe avait enregistré dans l'espoir de signer un contrat avec la maison de disques Decca, qui n'avait cependant pas été séduite par la voix du jeune David Bowie, alors âgé de 16 ans.

A voir aussi: David Bowie - sa collection d'art exposée et bientôt vendue aux enchères

Les Konrads ont tenté à deux reprises de signer avec cette maison de disques en vain, Decca doit aujourd'hui s'en mordre les doigts. David Bowie avait finalement quitté le groupe.

David Jones a fait cette trouvaille alors qu'il triait les affaires de son grand-père. Dans une corbeille à pain, au milieu de photos et de factures appartenant à son aïeul une cassette, celle du premier enregistrement studio de Ziggy Stardust.

L'ancien batteur et manageur des Konrads n'a cependant pas décidé de garder le précieux objet en souvenir de son adolescence. La cassette, déjà considérée comme une relique pour tous les fans de la star décédée en 2016, va en effet être vendue aux enchères en septembre pour un prix estimé à 10.000 livres, soit plus de 11.200 euros.

A lire aussi:

Yves Mourousi en couple avec David Bowie - les révélations de Danièle Gilbert

David Bowie - orgies sexuelles et toxicomanie extrême, un livre annonce des révélations sur la star

Brit Awards - David Bowie récompensé à titre posthume (VIDEO)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le tout premier enregistrement de David Bowie a été retrouvé dans une corbeille à pain.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-