"Renaud, en plein cœur": "la scène le sauve" pour son ex-femme Dominique (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Renaud, en plein cœur": "la scène le sauve" pour son ex-femme Dominique (VIDEO)

Publié le 02/12/2016 à 20:26 - Mise à jour à 20:36
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le documentaire "Renaud, en plein cœur" sera diffusé sur M6 lundi. Le chanteur et ses proches y reviennent sur sa carrière, ses démons, son retour il y a un an. Dans un premier extrait, son ex-femme et fidèle amie Dominique raconte que si Renaud a toujours des problèmes personnels, écrire et chanter lui permet de "garder son identité".

"La scène le sauve". Emue aux larmes, Dominique Quilichini se livre sur Renaud, son ex-mari dont-elle est restée très proche. La vidéo publiée jeudi 1er décembre par Télé-Loisirs est annonciatrice d'émotions pour la diffusion de Renaud, en plein coeur, le documentaire de M6 sur le chanteur et notamment sur son grand retour fin 2015.

Un retour inattendu tant l'interprète de Mistral Gagnant semblait à l'époque avoir de nouveau cédé à ses démons, l'alcool surtout. Mais le documentaire ne promet pas pour autant de "happy end". Car les problèmes sont toujours là pour Renaud, mais il trouve son salut dans la musique et le public selon Dominique Quilichini.

"Les dix dernières années, je crois qu'il avait décidé qu'il n'était plus chanteur (...) donc il avait perdu son identité", raconte-t-elle. "La scène, je sais que ça le sauve", parvient-elle à dire, les yeux embués. Mais l'icône reste torturée, complexe. "J'ai arrêté d'imaginer qu'il va guérir, qu'il va y avoir un miracle, qu'il ne va plus jamais boire. Ce n'est pas possible".

Pas de miracle, mais des chansons pour permettre à Renaud de surmonter ses difficultés: "S'il garde son identité, qu'il écrit ces belles chansons, qu'il les chante sur scène, ça va. Il est bien. Il est comme toute le monde, il y a des jours où il est triste mais il vit", conclut-elle.

Dominique Quilichini et Renaud s'étaient mariés en 1980 et ont eu une fille, Lola. Mais la femme l'avait quitté en 1999 face à son problème d'alcoolisme. Malgré le divorce, elle l'a beaucoup soutenu au point qu'il l'a récement à nouveau demandée en mariage. Dans son autobiographie, Renaud raconte qu'elle lui a répondu: "Est-ce que toutes ces années, je ne suis pas restée un peu ta femme"?

Réalisé par Thierry Gautier et Sylvain Leduc, le documentaire Renaud, en plein coeur revient avec le chanteur et ses proches sur 40 as de carrière et plusieurs traversée du désert et dépressions, et comment l'homme au bandana rouge est, selon ses propres mots, "reparti comme en 14" fin 2015 avec son album Toujours debout. Il sera diffusé lundi à 21h05

(Voir ci-dessous l'extrait de Renaud, en plein coeur):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Renaud "est comme toute le monde, il y a des jours où il est triste mais il vit", dit son ex-femme.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-